Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

114 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Massias (Equipementier)
  • 6 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BV-872-GG

    La Tremblade, Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS).


    2017©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

    Immatriculé 8977SH33

    Captieux, Gironde (33)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. 60 litres d'additif (agent mouillant). Motopompe diesel 1 500 litres/min à 10 bar. Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyau de 25 mm de diamètre. Treuil de 9 tonnes de charge avec 80 mètres de câble. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.


    2015©Théo COUREL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

    Immatriculé 8419ST33

    Mérignac, Gironde (33)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Motopompe diesel 1 500 litres/min à 10 bar. Canon amovible 450 à 950 litres/min sous 7 bar à 55 mètres de portée. Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyau de 25 mm de diamètre. Treuil de 9 tonnes de charge avec 80 mètres de câble. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Les "6000", en Gironde, décalent avec un véhicule de liaison hors route (Land Rover) et forment une unité feux de forêt de soutien. Ils sont armés à deux hommes. Celui-ci est affecté au centre de secours Paul Saldou de Mérignac.


    2006©Jean-Marie SOUVERAIN

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

    Immatriculé 8419ST33

    Mérignac, Gironde (33)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Motopompe diesel 1 500 litres/min à 10 bar. Canon amovible 450 à 950 litres/min sous 7 bar à 55 mètres de portée. Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyau de 25 mm de diamètre. Treuil de 9 tonnes de charge avec 80 mètres de câble. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Les "6000", en Gironde, décalent avec un véhicule de liaison hors route (Land Rover) et forment une unité feux de forêt de soutien. Ils sont armés à deux hommes. Celui-ci est affecté au centre de secours Paul Saldou de Mérignac.


    2006©Jean-Marie SOUVERAIN

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Kerax 430 équipé par Massias

    Immatriculé CQ-354-LQ

    Béziers, Hérault (34)


    12 000 litres d'eau, 2 400 litres de liquide émulseur, 240 litres d'additif. Pompe d'un débit de 4 000 litres/min.

    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP).


    2013©Guilhem DEJEAN

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Kerax 430 équipé par Massias

    Immatriculé CQ-354-LQ

    Béziers, Hérault (34)


    12 000 litres d'eau, 2 400 litres de liquide émulseur, 240 litres d'additif. Pompe d'un débit de 4 000 litres/min.

    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP).


    2013©Guilhem DEJEAN

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Massias

    Immatriculé BA-168-JV

    L'Herbergement, Vendée (85)


    Baptisé premier secours hors route (PSHR) par le Service départemental d'incendie et de secours de la Vendée (Sdis 85).


    2013©Stéphane FAIVRE

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Massias

    Immatriculé BA-168-JV

    L'Herbergement, Vendée (85)


    Baptisé premier secours hors route (PSHR) par le Service départemental d'incendie et de secours de la Vendée (Sdis 85).


    2013©Stéphane FAIVRE

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Massias

    Immatriculé BA-168-JV

    L'Herbergement, Vendée (85)


    Baptisé premier secours hors route (PSHR) par le Service départemental d'incendie et de secours de la Vendée (Sdis 85).


    2013©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U4000 équipé par Massias

    Immatriculé CA-977-VD

    Dax, Landes (40)


    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Ici en maintenance chez l'équipementier. Ce cliché montre bien la protection du pare-brise (ici rabatue vers le capot), les feux additionnels en position haute,le treuil protégé par un carénage et les deux plateformes sur lesquelles peuvent se tenir des servants équipés de lances alimentées.


    2013©Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U4000 équipé par Massias

    Immatriculé CA-977-VD

    Dax, Landes (40)


    Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Ici en maintenance chez l'équipementier.


    2013©Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BY-330-EZ

    Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Ici en maintenance dans les ateliers de l'équipementier.


    2013©Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BX-699-YD

    La Rochelle, Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Ici en maintenance dans les ateliers de l'équipementier.


    2013©Michel COSTE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U4000 équipé par Massias

    Immatriculé CA-977-VD

    Dax, Landes (40)


    Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Ici en maintenance chez l'équipementier.


    2013©Michel COSTE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Iveco Trakker 450 équipé par Massias

    Immatriculé 3496VH47

    Astaffort, Lot-et-Garonne (47)


    Capacité de 11 740 litres d'eau, 400 litres d'additif. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    2010©Philippe DUPONT

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Iveco Trakker 450 équipé par Massias

    Immatriculé 3496VH47

    Astaffort, Lot-et-Garonne (47)


    Capacité de 11 740 litres d'eau, 400 litres d'additif. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


    2010©Philippe DUPONT