Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

75 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Somme (Département)
  • 4 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midliner M180 équipé par Camiva

    Immatriculé DE-100-HV

    Flixecourt, Somme (80)


    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Capacité de 2 000 litres d'eau.


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault équipé par Sides/Jocquin

    Immatriculé BJ-211-RJ

    Nouvion-en-Ponthieu, Somme (80)


    Initialement affecté au centre de secours de Bouvaincourt-sur-Bresle dans le même département. Mis en départ en 1983.


    2013©Gaylord DEGREZ

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 240 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AB-555-RC

    Abbeville, Somme (80)

    2012©Vincent MOUTOT

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Premium

    Immatriculé 3905WK80

    Somme (80)


    Porte ici une cellule plateau porte-engins.


    2012©Michel NIQUET

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault AGC équipé par Guinard

    Immatriculé 721N80

    Doullens, Somme (80)


    Réservoir à eau de 600 litres. Pompe Guinard GI 20-3, 90 m3/h,10 Kg/cm2. Dévidoir de premier secours de 40 mètres de tuyau en caoutchouc souple. Echelle à coulisse, deux plans de 5 mètres.

    Mis en service en 1940. Deux autres de ces engins ont été utilisés par les centres de secours de Montdidier et Péronne dans le même départment. Un quatrième a été mis en départ à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) en 1938. Exposé ici au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012


    2008©Michel NIQUET

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé 3658XR80

    Amiens, Somme (80)

    2012©Jérémy JACQUET

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Land Rover 110 Fourgon vitré

    Immatriculé 6964XR80

    Péronne, Somme (80)


    En cours d'affectation. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Michel NIQUET

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2240 équipé par Drouville

    Immatriculé 180SC80

    Pendé, Somme (80)


    Citerne de 5 00 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.

    Premier secours léger carrossé par Gruau qui lui a donné ces vastes parebrises panoramiques caractéristiques de cet engin. Appartient à la collection de l'association normande Casques & Tuyaux (www.casques-tuyaux.fr) depuis juin 2012.


    2012©Philippe QUINET

    VÉHICULE POSTE MÉDICAL AVANCÉ

    Châssis Mercedes 1317 équipé par Jocquin

    Immatriculé 4719VQ80

    Rosières, Somme (80)

    2008©Maurice GIBOREAU

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet 770 KEH équipé par Camiva

    Immatriculé 6993TZ80

    Somme (80)


    Échelle pivotante automatique 30 mètres.

    Châssis à double cabine profonde 8 places. Il est le remplaçant du châssis GAK. Il sera remplacé en 1975 par le 770 KB6. Appartient à la collection de l'association Casques & Tuyaux (www.casques-tuyaux.fr) depuis 2005.


    2011©Olivier GABRIEL

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 19R équipé par Magirus

    Immatriculé 335EP80

    Amiens, Somme (80)


    Echelle mécanique 30 mètres. Noter l'avancée du pare-chocs avant et la prise d'air sur l'aile droite.

    Mise en départ en janvier 1959.


    2009©Pierre JOUBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet 770 KE équipé par Camiva

    Immatriculé 6738QK80

    Somme (80)


    Tonne en acier de 2 800 litres. Pompe Camiva d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar.

    En réserve départementale en date de ce cliché.


    2006©Pierre JOUBERT

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Kerax 380 équipé par Gimaex

    Immatriculé AN 974 TL

    Amiens, Somme (80)


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) mis en départ en 2010 au centre de secours Ferry à Amiens. Remplace un fourgon analogue équipé par Camiva sur un châssis Iveco maintenant affecté au centre de secours de Péronne.


    2010©Vincent MOUTOT

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Kerax 380 équipé par Gimaex

    Immatriculé AN 974 TL

    Amiens, Somme (80)


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) mis en départ en 2010 au centre de secours Ferry à Amiens. Remplace un fourgon analogue équipé par Camiva sur un châssis Iveco maintenant affecté au centre de secours de Péronne.


    2010©Vincent MOUTOT

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Kerax 380 équipé par Gimaex

    Immatriculé AN 974 TL

    Amiens, Somme (80)


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) mis en départ en 2010 au centre de secours Ferry à Amiens. Remplace un fourgon analogue équipé par Camiva sur un châssis Iveco maintenant affecté au centre de secours de Péronne.


    2010©Olivier FROIDURE

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Iveco Trakker 360 équipé par Camiva

    Immatriculé 4531XN80

    Amiens, Somme (80)


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP). Affecté au centre de secours Ferry.


    2008©Olivier FROIDURE

    VÉHICULE D'EXTINCTION SPÉCIALISÉE

    Châssis Renault Trafic équipé par Durisotti/CCS Cobra

    Immatriculé 9381XR80

    Catelas, Somme (80)


    Equipé de la lance Cobra permettant l'utilisation d'un jet d'eau pulvérisée à haute pression. La brumisation formée permet un abaissement général de la température, une dilution des fumées...Ce dispositif est utilisé en milieux semi-ouverts ou clos. Dans ce cas un abrasif (limailles de fer et silice) ajouté au jet permet une perforation de matériaux et donc un accès à des feux sous-ventilés.

    Véhicule d'extinction en espace clos et semi-ouvert (VECSO).


    2009©Christophe POARD

    VÉHICULE D'EXTINCTION SPÉCIALISÉE

    Châssis Renault Trafic équipé par Durisotti/CCS Cobra

    Immatriculé 9381XR80

    Catelas, Somme (80)


    Equipé de la lance Cobra permettant l'utilisation d'un jet d'eau pulvérisée à haute pression. La brumisation formée permet un abaissement général de la température, une dilution des fumées...Ce dispositif est utilisé en milieux semi-ouverts ou clos. Dans ce cas un abrasif (limailles de fer et silice) ajouté au jet permet une perforation de matériaux et donc un accès à des feux sous-ventilés.

    Véhicule d'extinction en espace clos et semi-ouvert (VECSO).


    2009©Christophe POARD

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Iveco 80-17

    Immatriculé 3631TJ80

    Ailly-sur-Noye, Somme (80)


    Citerne de 2 000 litres.

    Mis en départ en 1992.


    2009©Frédéric PEEL