Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

167 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Loiret (Département)
  • 9 pages.

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Mercedes 609D équipé par Sides

    Immatriculé 2384TP45

    Meung-sur-Loire, Loiret (45)


    Mis en départ en 1990, c'est le plus ancien engin du centre.


    2019©JLBN

    VÉHICULE RADIO MÉDICALISÉ

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé BH-767-CJ

    Meung-sur-Loire, Loiret (45)


    Véhicule léger de secours médical (VLSM) appartenant au Service de santé et de secours médical (SSSM). Détaché au centre de secours de Meung-sur-Loire en date de cette prise de vue.


    2019©JLBN

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé BA-809-DB

    Olivet/Saint-Hilaire (Paolhi), Loiret (45)


    Véhicule léger camionnette (VLC). Pour le Service départemental d'incendie et de secours du Loiret, les châssis de type Kangoo ou Express sont désignés VLC pour véhicule léger camionnette, par rapport aux châssis de type Clio, Mégane, C3, C4, qui sont désignés VLB pour véhicule léger Berline. Celui-ci est affecté au poste de secours avancé baptisé Paolhi. Ce poste est né en 2019 de la fusion des centres de secours d'Olivet et de Saint-Hilaire.


    2019©JLBN

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Citroën Jumper

    Immatriculé AG-935-DB

    Meung-sur-Loire, Loiret (45)


    Véhicule tout usage (VTU) initialement véhicule de secours et d'assistance aux victimes Sanicar (VSAV) réaménagé par les ateliers du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 45).


    2019©Pierre LEFEBVRE

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Delaugère et Clayette Type W

    Immatriculé 361BT45

    Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Loiret (45)


    Mis en départ à Orléans en 1926 puis à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin en 1946. Retiré du service actif en 1962. Porte le panneau, obligatoire à l'époque, symbolisant un triangle signalant les véhicules tractant une remorque (une motopompe remorquable pour cet engin). On aperçoit en arrière-plan une autopompe Delahaye de 1926 et un water tender Dennis type F8 de 1955 ayant servi en Cornouailles dans le sud du Royaume Uni.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Citroën Berlingo

    Immatriculé 7576ZW45

    Cléry-Saint-André, Loiret (45)


    Véhicule chef de garde (VCG).


    2019©Pierre LEFEBVRE

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Kerax 380

    Immatriculé DE-331-VW

    Orléans, Loiret (45)


    Vient de déposer une cellule logistique Rocher. Affecté au centre de secours principal d'Orléans Nord.


    2019©Pierre LEFEBVRE

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Gicar

    Immatriculé 9456XR45

    Panec, Loiret (45)


    2 000 litres d'eau. Deux dévidoirs mobiles: l'un équipé avec 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et l'autre avec un triangle de signalisation triflash.

    En départ depuis le centre de secours Panec (poste avancé nord-est de Chécy).


    2017©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 416 équipé par Camiva

    Immatriculé DZ-270-TY

    Chaingy, Loiret (45)


    Intégré à la collection de l'association de sauvegarde du patrimoine des sapeurs-pompiers du Loiret.


    2018©Thomas PERRIGAULT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 280 équipé par Gimaex

    Immatriculé 5879ZH45

    Chevilly, Loiret (45)

    2017©Thomas PERRIGAULT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault S170 équipé par Camiva

    Immatriculé 687TX45

    Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Loiret (45)


    Pompe d'un débit de 1 500 l/min - 15 bar.


    2018©Pierre LEFEBVRE

    FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé CF-046-AE

    Beaugency, Loiret (45)


    Capacité de 2 850 litres d'eau, 200 litres d'additif. Pompe d'un débit de 2 000 l/min - 15 bar.


    2018©Pierre LEFEBVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Merceron

    Immatriculé ED-405-JC

    Châtillon-sur-Loire, Loiret (45)


    Châssis double cabine. Capacité de 3 500 litres. Noter les pattes et crochets de fixation à l'avant permettant de supporter un dévidoir mobile.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL).


    2018©Thomas PERRIGAULT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70-180 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé ER-426-KB

    Ouzouer-sur-Trézée, Loiret (45)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap.


    2018©MG

    FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EG-795-BM

    Châtillon-Coligny, Loiret (45)


    Capacité de 3 000 litres d'eau, 300 litres d’additif. Pompe d'un débit de 2 000 l/min - 15 bar. Équipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement un additif dans la veine d'eau. Matériel de désincarcération Lukas. Tri-flash de balisage arrière.


    2018©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EH-148-KY

    Orléans, Loiret (45)


    Capacité de 3 000 litres d'eau, 300 litres d’additif. Pompe d'un débit de 2 000 l/min - 15 bar. Équipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement un additif dans la veine d'eau.


    2018©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner M210 équipé par Sides

    Immatriculé CC-817-YP

    Ouzouer-sur-Loire, Loiret (45)

    2018©Thomas PERRIGAULT