Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

77 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Indre (Département)
  • 4 pages.

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Saviem SM 8

    Immatriculé 29PK36

    Buzançais, Indre (36)


    Ré-équipé par Rocher à partir d'un châssis initialement aménagé en camion-citerne pour feux de forêts lourd par Camiva et mis en départ en 1979.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EQ-232-ZE

    Baudres, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Associés à un véhicule de liaison (VL) il forme l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 150E24 équipé par Camiva

    Immatriculé 3274SK36

    Châteauroux, Indre (36)


    Mis en départ en 2007. En second départ en date de ce cliché.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault C260 équipé par Camiva

    Immatriculé 3874QL36

    Valençay, Indre (36)

    2018©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-936-WD

    Ambrault, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Une dizaine d'engins de ce type sont en service dans le département de l'Indre en date de ce cliché. Associés à un véhicule de liaison (VL) ils forment l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE D'INCENDIE

    Châssis Iveco Eurotrakker équipé par Rocher/Hérault

    Immatriculé AA-179-RE

    Neuvy-Saint-Sépulchre, Indre (36)


    Équipement incendie Rocher initialement aménagé sur un châssis Renault C290. Transféré ensuite sur ce châssis acquis d'occasion en 2017.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault 85 150 équipé par Camiva

    Immatriculé 7354QV36

    Azay, Indre (36)

    2013©Golf22

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé CS-329-HE

    Valençay, Indre (36)

    2013©Golf22

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé CS-329-HE

    Valençay, Indre (36)

    2013©Golf22

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

    Châssis Renault Master équipé par Behm

    Immatriculé CT-617-ST

    Châteauroux, Indre (36)


    Doté d'une cellule de réflexion et d’équipement des personnels dans le compartiment avant. Anneaux d'ancrage en structure. Travail possible sur le toit.


    2013©Eric SEVEAU

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

    Châssis Renault Master équipé par Behm

    Immatriculé CT-617-ST

    Châteauroux, Indre (36)


    Doté d'une cellule de réflexion et d’équipement des personnels dans le compartiment avant. Anneaux d'ancrage en structure. Travail possible sur le toit.


    2013©Eric SEVEAU

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

    Châssis Renault Master équipé par Behm

    Immatriculé CT-617-ST

    Châteauroux, Indre (36)


    Doté d'une cellule de réflexion et d’équipement des personnels dans le compartiment avant. Anneaux d'ancrage en structure. Travail possible sur le toit.

    Détail du coffre de rangement des cordes lovées et sur tambours.


    2013©Eric SEVEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Man LE 18.220 équipé par Camiva

    Immatriculé 4756SB36

    Le Blanc, Indre (36)


    Tonne de 3 500 litres.

    Fourgon-pompe tonne rural (FPTR).


    2012©Pierre JOUBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Man LE 18.220 équipé par Camiva

    Immatriculé 4756SB36

    Le Blanc, Indre (36)


    Tonne de 3 500 litres.

    Fourgon-pompe tonne rural (FPTR).


    2012©Pierre JOUBERT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Saviem équipé par Rocher

    Immatriculé 2818QA36

    Le Blanc, Indre (36)


    Ancien châssis de camion-citerne pour feux de forêts réaménagé par Rocher en dévidoir automobile. Trois exemplaires en service dans le département.


    2012©Pierre JOUBERT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Saviem équipé par Rocher

    Immatriculé 2818QA36

    Le Blanc, Indre (36)


    Ancien châssis de camion-citerne pour feux de forêts réaménagé par Rocher en dévidoir automobile. Trois exemplaires en service dans le département.


    2012©Pierre JOUBERT

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Saviem SP 5 équipé par Riffaud

    Immatriculé 626MU36

    Indre (36)


    Exemplaire unique dans le département de l'Indre.


    2012©Pierre JOUBERT

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium 380 équipé par Gimaex

    Immatriculé CD-889-SD

    Châteauroux, Indre (36)


    Châssis 6x4. Cuve eau (résine) de 9300 litres, cuve émulseur (résine) de 2000 litres, cuve mouillant (résine) de 200 litres. Pompe bronze d'un débit de 3000 l/min - 15 bar. Système dosage combiné : SALAMANDRE 120 à moteur hydraulique et CAMELEON 12 électropompe CTD. Dévidoir de stockage 120 mètres. Bac de stockage tuyaux lovés (300 mètres) sur le toit. Matériel d'intervention dans coffres avant et arrière. Canon de toit à commande électrique, tête jet réglable et pression régulée (400 à 2000 l/min).

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP). Mis en départ en 2012 en remplacement d'un camion-citerne d'incendie.


    2012©Frédéric BONNISSEAU