Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

242 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Gironde (Département)
  • 13 pages.

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault D Wide équipé par Behm

    Immatriculé DX-293-LE

    Lacanau, Gironde (33)


    Camion-porte chenillette (CPCH). Dédié au transport sur voie carrossable d'un engin d'intervention chenillé. Ce dernier peut tracter une unité feux de forêts (citerne de 1 500 litres, pompe d'un débit de 750 l/min - 10 bar). Il peut également intervenir en zones humides/marécageuses. Trois engins chenillés de ce type ont été mis en départ au sein du Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde (SDIS 33).


    2019©Pierre LEFEBVRE

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault D Wide équipé par Behm

    Immatriculé DX-293-LE

    Lacanau, Gironde (33)


    Camion-porte chenillette (CPCH). Dédié au transport sur voie carrossable d'un engin d'intervention chenillé. Ce dernier peut tracter une unité feux de forêts (citerne de 1 500 litres, pompe d'un débit de 750 l/min - 10 bar). Il peut également intervenir en zones humides/marécageuses. Trois engins chenillés de ce type ont été mis en départ au sein du Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde (SDIS 33).


    2019©Pierre LEFEBVRE

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE LÉGER

    Châssis hors-route Ford Ranger équipé par Saint-Aubert

    Immatriculé DN-466-HE

    Pyla-sur-Mer, Gironde (33)


    Tracte ici une motopompe remorquable de grande puissance Sides (MPRGP) débitant 2 000 litres/min - 15 bar. Peut être intégré à une colonne feux de forêts. Équipé de son unité de pompage il est alors capable d'alimenter simultanément quatre camions-citernes pour feux de forêts (CCF).

    Véhicule de traction hors route d'alimentation (VTHRA).


    2016©Théo

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE LÉGER

    Châssis hors-route Ford Ranger équipé par Saint-Aubert

    Gironde (33)


    Permet la mise en œuvre d'une motopompe remorquable de grande Puissance (MPRGP) ou d'une motopompe remorquable immergée (MPRI). Peut être intégré à une colonne feux de forêts. Équipé de son unité de pompage il est alors capable d'alimenter simultanément quatre camions-citernes pour feux de forêts (CCF).

    Véhicule de traction hors route d'alimentation (VTHRA) présenté au congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours (37) en Septembre 2016.


    2016©Anthony BERTHE

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault K440 équipé par Jacinto/MVR

    Gironde (33)


    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) exposé au congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours (37) en Septembre 2016.


    2016©Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Protec-Fire

    Immatriculé DM-844-SZ

    Hourtin, Gironde (33)


    Capacité de 6 000 litres.

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS).


    2016©Théo

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

    Immatriculé 8977SH33

    Captieux, Gironde (33)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. 60 litres d'additif (agent mouillant). Motopompe diesel 1 500 litres/min à 10 bar. Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyau de 25 mm de diamètre. Treuil de 9 tonnes de charge avec 80 mètres de câble. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques.


    2015©Théo COUREL

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Manager G290 équipé par Marrel

    Gironde (33)


    Porte ici une cellule mousse Rocher.


    1989©Christophe VIELLE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Land Rover 90

    Immatriculé CE-90-VH

    Sainte-Hélène, Gironde (33)


    Mis en départ en 2012.


    2012©Stéphane FAIVRE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Land Rover 90

    Immatriculé CE-90-VH

    Sainte-Hélène, Gironde (33)


    Mis en départ en 2012.


    2012©Stéphane FAIVRE