Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

820 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Yvelines (Département)
  • 41 pages.

    CAMION-GRUE

    Châssis Berliet TBO 15 équipé par Magirus

    Immatriculé 7117DA78

    Rambouillet, Yvelines (78)


    Grue pivotante et cabestan 15 tonnes Magirus.

    Acquis par le département en 1959 (la Seine-et-Oise à l'époque). C'est un véhicule unique en France. Il est intégré aujourd'hui au parc de véhicules de collection du Musée des sapeurs-pompiers de Lyon-Rhône à Lyon.


    1989©Alain MUGICA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 8146HP78

    Condé-sur-Vesgre, Yvelines (78)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.

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    2004©Alain MUGICA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 8146HP78

    Condé-sur-Vesgre, Yvelines (78)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.


    2004©Alain MUGICA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 8146HP78

    Condé-sur-Vesgre, Yvelines (78)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar (manquante ici).


    2004©Alain MUGICA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 8146HP78

    Condé-sur-Vesgre, Yvelines (78)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar (manquante ici).


    2004©Alain MUGICA

    VÉHICULE DE PROTECTION ET DE SÉCURITÉ

    Châssis Renault Master équipé par Behm

    Immatriculé EY-699-PR

    Vélizy-Villacoublay, Yvelines (78)


    Cônes de Lübeck, panneau à messages variables (PMV), flèche lumineuse d’urgence (FLU), extincteurs, jeu complet de cales et d’outils divers. Écarteur portatif à batterie.

    Véhicule de sécurisation d'urgence (VSU). Mis en départ en 2018.


    2018©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Dacia Duster équipé par MVR

    Immatriculé FF-170-KY

    Yvelines (78)


    Véhicule de liaison chef de groupe (VLCG).


    2019©MG

    VÉHICULE DE PROTECTION ET DE SÉCURITÉ

    Châssis Renault Master équipé par Behm

    Immatriculé EY-744-PR

    Chatou, Yvelines (78)


    Cônes de Lübeck, panneau à messages variables (PMV), flèche lumineuse d’urgence (FLU), extincteurs, jeu complet de cales et d’outils divers. Écarteur portatif à batterie.

    Véhicule de sécurisation d'urgence (VSU). Mis en départ en 2018.


    2019©MG

    VÉHICULE LÉGER INFIRMIER

    Châssis Renault Trafic équipé par MVR

    Immatriculé AD-477-JR

    Poissy, Yvelines (78)

    2019©Julien PARAN

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger 2.2 équipé par Spac

    Immatriculé FC-482-SC

    Yvelines (78)


    L'équipementier Spac a apporté au châssis des aménagements dédiés aux 4×4 : pneumatiques tout terrain, protections sous véhicule, attelage...

    Le véhicule ainsi aménagé permet le transport d'une victime allongée sur voies hors route comme par exemple les chemins forestiers qui parsèment le département des Yvelines (forêt de Rambouillet, forêt de Saint-Germain...). Pour cela un plateau coulissant en aménagement intérieur permet la réception d'un brancard de type panier.


    2019©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Ford Ranger 2.2 équipé par Spac

    Immatriculé FC-482-SC

    Yvelines (78)


    L'équipementier Spac a apporté au châssis des aménagements dédiés aux 4×4 : pneumatiques tout terrain, protections sous véhicule, attelage...

    Le véhicule ainsi aménagé permet le transport d'une victime allongée sur voies hors route comme par exemple les chemins forestiers qui parsèment le département des Yvelines (forêt de Rambouillet, forêt de Saint-Germain...). Pour cela un plateau coulissant en aménagement intérieur permet la réception d'un brancard de type panier.


    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-255-GT

    Gargenville, Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-255-GT

    Gargenville, Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-451-GT

    Chatou, Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-451-GT

    Chatou, Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-341-GT

    Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur.Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-341-GT

    Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault Master

    Immatriculé FD-788-FT

    Yvelines (78)


    Véhicule tout usage grand volume (VTUGV).


    2019©MG

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault K 440 équipé par Jacinto/MVR

    Immatriculé FB-692-PG

    Magnanville, Yvelines (78)


    Châssis à quatre essieux sont deux directeurs. Capacité de 11 000 litres d'eau, 2 500 litres de liquide émulseur, 500 litres d'additif. Un canon de toit, deux canons portables (2 000 et 4 000 l/min). Pompe d'un débit de 6 000 l/min - 10 bar. Porte un réservoir portable capable de recueillir le contenu de la citerne (12 000 litres) par gravité en moins d'une minute grâce à une vanne à décharge rapide de 300 mm. La citerne peut se remplir en 3 minutes par deux orifices de 100 mm. Combine les performances d'un fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) et d'un camion-citerne de grande capacité (CCGC) sur châssis hors route. Permet une attaque massive sur des feux industriels mais également la création d'un point d'eau artificiel lorsque celle-ci n'est pas à proximité immédiate des sinistres. Sa puissance hydraulique lui permet d'être engagé en appui de fourgons-pompes ou du bras élévateur articulé équipé d'une colonne sèche alimentée par deux raccords de 100 mm.

    Camion-citerne eau mousse super (CCEMs).


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault D équipé par Gimaex

    Immatriculé EZ-156-XN

    Louveciennes, Yvelines (78)


    Mis en départ en octobre 2018.


    2019©MG