Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

31 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Châteaudun (Centre de secours)
  • 2 pages.

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé CN-848-VX

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Echelle pivotante à mouvements combinés (EPC). Hauteur de travail de 32 mètres.

    Affectée au centre de secours principal de Châteaudun, en remplacement de l'échelle pivotante automatique de 30 mètres (EPA) Camiva qui a pris une retraite méritée après vingt ans de service. Au moment de la prise de vue, ce nouvel engin n'était pas encore en service. La mise en activité opérationnelle devait être effective dans le courant du mois d'avril 2013, une fois les personnels formés. Quatre modèles de ce type ont été livrés au début de l'année 2013 au Service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir.


    2013©Anthony CHAUVEAU

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé CN-848-VX

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Echelle pivotante à mouvements combinés (EPC). Hauteur de travail de 32 mètres.

    Affectée au centre de secours principal de Châteaudun, en remplacement de l'échelle pivotante automatique de 30 mètres (EPA) Camiva qui a pris une retraite méritée après vingt ans de service. Au moment de la prise de vue, ce nouvel engin n'était pas encore en service. La mise en activité opérationnelle devait être effective dans le courant du mois d'avril 2013, une fois les personnels formés. Quatre modèles de ce type ont été livrés au début de l'année 2013 au Service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir.


    2013©Anthony CHAUVEAU

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé CN-848-VX

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Echelle pivotante à mouvements combinés (EPC). Hauteur de travail de 32 mètres.

    Affectée au centre de secours principal de Châteaudun, en remplacement de l'échelle pivotante automatique de 30 mètres (EPA) Camiva qui a pris une retraite méritée après vingt ans de service. Au moment de la prise de vue, ce nouvel engin n'était pas encore en service. La mise en activité opérationnelle devait être effective dans le courant du mois d'avril 2013, une fois les personnels formés. Quatre modèles de ce type ont été livrés au début de l'année 2013 au Service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir.


    2013©Anthony CHAUVEAU

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Mégane Estate

    Immatriculé CL-843-DR

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Véhicule de liaison chef de groupe (VLCG).


    2012©Alerte123

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Mégane Estate

    Immatriculé CL-843-DR

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Véhicule de liaison chef de groupe (VLCG).


    2012©Alerte123

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Man LE 14.220 équipé par Gimaex

    Immatriculé 4284VT28/AX-299-VW

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Initialement affecté au centre de secours de Chartres. Affecté depuis 2012 au centre de secours de Châteaudun après quelques aménagements visibles depuis l'extérieur : dispositif panneau amovible, dévidoirs balisage, chevrons rouges et jaunes, jantes grises, marquage "secours routier", logotype "sdis28" et nouveau bandeau "sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir" avec des traits d'union...


    2012©Alerte123

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Man LE 14.220 équipé par Gimaex

    Immatriculé 4284VT28/AX-299-VW

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Initialement affecté au centre de secours de Chartres. Affecté depuis 2012 au centre de secours de Châteaudun après quelques aménagements visibles depuis l'extérieur : dispositif panneau amovible, dévidoirs balisage, chevrons rouges et jaunes, jantes grises, marquage "secours routier", logotype "sdis28" et nouveau bandeau "sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir" avec des traits d'union...


    2012©Alerte123

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Marrel

    Immatriculé BQ-610-JW

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Porte ici une cellule de sauvetage déblaiement Behm.


    2012©Alerte123

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Marrel

    Immatriculé BQ-610-JW

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Porte ici une cellule de sauvetage déblaiement Behm.


    2012©Alerte123

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 240 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AA-301-ZF

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Tonne d'une capacité de 3 300 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur de 200 litres et une autre d'agent additif de 100 litres.

    Ce fourgon est l'un des 4 exemplaires en service dans le département d'Eure-et-Loir. Il anime une pompe Magirus Fire Fighting Camiva type MPN 230.


    2011©Alerte123

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault R385 ti Major

    Immatriculé 1700TJ28

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Tracte une semi-remorque citerne de grande capacité de 24 000 litres de fabrication BSL (1986). Le transvasement est assuré par une motopompe essence deux temps Tohatsu d'un débit de 950 litres/min à 10 bar.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault R385 ti Major

    Immatriculé 1700TJ28

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Tracte une semi-remorque citerne de grande capacité de 24 000 litres de fabrication BSL (1986). Le transvasement est assuré par une motopompe essence deux temps Tohatsu d'un débit de 950 litres/min à 10 bar.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault R385 ti Major

    Immatriculé 1700TJ28

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Tracte une semi-remorque citerne de grande capacité de 24 000 litres de fabrication BSL (1986). Le transvasement est assuré par une motopompe essence deux temps Tohatsu d'un débit de 950 litres/min à 10 bar.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault R385 ti Major

    Immatriculé 1700TJ28

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Tracte une semi-remorque citerne de grande capacité de 24 000 litres de fabrication BSL (1986). Le transvasement est assuré par une motopompe essence deux temps Tohatsu d'un débit de 950 litres/min à 10 bar.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Renault R385 ti Major

    Immatriculé 1700TJ28

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Tracte une semi-remorque citerne de grande capacité de 24 000 litres de fabrication BSL (1986). Le transvasement est assuré par une motopompe essence deux temps Tohatsu d'un débit de 950 litres/min à 10 bar.


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis hors-route Renault 85 150

    Immatriculé 5700RV28

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Toutes roues motrices.

    Porte ici une cellule de lutte contre la pollution.


    1998©Olivier GABRIEL