Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

822 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Mercedes (Constructeur châssis)
  • 42 pages.

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1630 équipé par Gimaex

    Immatriculé EG-687-QX

    Flers, Orne (61)


    Échelle pivotante séquentielle 32 mètres (EPS). Stabilisation en X.


    2020©APSecours

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1630 équipé par Gimaex

    Immatriculé EG-687-QX

    Flers, Orne (61)


    Échelle pivotante séquentielle 32 mètres (EPS). Stabilisation en X..


    2020©APSecours

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1630 équipé par Gimaex

    Immatriculé EG-687-QX

    Flers, Orne (61)


    Échelle pivotante séquentielle 32 mètres (EPS). Stabilisation en X.


    2020©APSecours

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes 1313 équipé par Sairep

    Immatriculé 9289LJ07

    Ardèche (07)


    En départ depuis les centres de secours de Serrières, Viviers, Coucouron. Retiré du service actif, aujourd'hui véhicule de collection conservé par l'association Mémoire des sapeurs-pompiers d’Ardèche située à Privas (MSP07).


    2005©MSP07

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Mercedes 911 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 3752LR07

    Ardèche (07)


    En départ depuis les centres de secours de Saint-Etienne-de-Lugdarès, Largentière, Sarras et LesVans. Mis en départ en 1979. Retiré du service actif, aujourd'hui véhicule de collection conservé par l'association Mémoire des sapeurs-pompiers d’Ardèche située à Privas (MSP07).


    2012©MSP07

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Mercedes 609D équipé par Sides

    Immatriculé 2384TP45

    Meung-sur-Loire, Loiret (45)


    Mis en départ en 1990, c'est le plus ancien engin du centre.


    2019©JLBN

    VÉHICULE GRIMP

    Châssis hors-route Mercedes Sprinter équipé par Behm

    Immatriculé EK-405-MK

    Le Mans, Sarthe (72)


    Châssis hors route toutes roues motrices.


    2019©MG

    VÉHICULE PORTE-ENGIN

    Châssis Mercedes Atego

    Immatriculé DE-529-DP

    Sarthe (72)

    2019©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 2150L équipé par Sides

    Immatriculé 1888TL37

    Loches, Indre-et-Loire (37)


    Capacité de 6 000 litres, pompe d'un débit de 2 000 l/min- 15 bar. Lance-canon d'un débit de 1 800 l/min.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL). Équipage constitué de trois personnels.


    2016©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 2150L équipé par Sides

    Immatriculé 1888TL37

    Loches, Indre-et-Loire (37)


    Capacité de 6 000 litres, pompe d'un débit de 2 000 l/min- 15 bar. Lance-canon d'un débit de 1 800 l/min.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL). Équipage constitué de trois personnels.


    2016©MG

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1630 équipé par Rosenbauer Metz

    Immatriculé FF-206-ZX

    Alès, Gard (30)


    Échelle pivotante à mouvements combinés (EPC) 30 mètres avec plateforme. Le dernier plan est articulé et permet une accessibilité accrue dans certaines conditions opérationnelles.

    Mise en départ en 2019.


    2019©Nicolas DAVENNE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Mercedes 2629 équipé par Rocher

    Immatriculé 4338VT71

    Saône-et-Loire (71)

    2019©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BV-872-GG

    La Tremblade, Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS).


    2017©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Camiva

    Immatriculé 9535ZZ30

    Terre de Camargue, Gard (30)


    Tonne de 4 000 litres. Armé à 4 hommes : un chef d'agrès, un conducteur et un binôme.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM) mis en départ en 2010.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 416 équipé par Camiva

    Immatriculé DZ-270-TY

    Chaingy, Loiret (45)


    Intégré à la collection de l'association de sauvegarde du patrimoine des sapeurs-pompiers du Loiret.


    2018©Thomas PERRIGAULT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Mercedes 911 équipé par Shultz

    Immatriculé 8332SM91

    Arpajon, Essonne (91)


    Tracte une motopompe remorquable EVS de grande puissance (3 000 l/min - 15 bar).


    1998©Pierre LEFEBVRE