Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

957 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Iveco (Constructeur châssis)
  • 48 pages.

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco Daily équipé par Tib

    Immatriculé 1300TE28

    Dreux, Eure-et-Loir (28)


    Noter les gyrophares de couleur verte afin de distinguer plus facilement le véhicule des autres véhicules d'intervention ayant convergé vers un sinistre important.


    2009©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco Daily équipé par Tib

    Immatriculé 1300TE28

    Dreux, Eure-et-Loir (28)


    Noter les gyrophares de couleur verte afin de distinguer plus facilement le véhicule des autres véhicules d'intervention ayant convergé vers un sinistre important.


    2009©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Iveco Daily équipé par Tib

    Immatriculé 1300TE28

    Dreux, Eure-et-Loir (28)


    Noter les gyrophares de couleur verte afin de distinguer plus facilement le véhicule des autres véhicules d'intervention ayant convergé vers un sinistre important.


    2009©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE POUDRE

    Châssis hors-route Iveco 150-16 équipé par Desautel

    Immatriculé 3805MZ69

    Lyon, Rhône (69)


    Toutes roues motrices. Deux cuves de 1 500 kg de poudre BC. Mise en pression par six bouteilles de 96 kg d'azote à 10 bar. Lance-canon débitant 900 kg/min à 42 mètres. Mis en service en 1988. Désigné "groupe poudre" par les sapeurs-pompiers de Lyon.


    2008©Jean-Jacques DURAND

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Iveco Trakker 360 équipé par Camiva

    Immatriculé 4528XF50

    Torigni-sur-Vire, Manche (50)

    2008©Bridelgeant

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 160-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EZ-777-VP

    Pornic, Loire-Atlantique (44)


    Reconditionnement de l' ancien parc d'échelle Magirus de l'EPC de Pontchâteau sur ce nouveau châssis.


    2019©Stéphane FAIVRE

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 160-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EZ-777-VP

    Pornic, Loire-Atlantique (44)


    Reconditionnement de l' ancien parc d'échelle Magirus de l'EPC de Pontchâteau sur ce nouveau châssis.


    2019©Stéphane FAIVRE

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 160-280 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EZ-777-VP

    Pornic, Loire-Atlantique (44)


    Reconditionnement de l' ancien parc d'échelle Magirus de l'EPC de Pontchâteau sur ce nouveau châssis.


    2019©Stéphane FAIVRE

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 15-320 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EQ-015-XL

    Annecy, Haute-Savoie (74)


    Échelle pivotante à mouvements combinés (EPC) 30 mètres.


    2019©MG

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Iveco Eurocargo 15-320 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EQ-015-XL

    Annecy, Haute-Savoie (74)


    Échelle pivotante à mouvements combinés (EPC) 30 mètres.


    2019©MG

    CAMION-CITERNE RURAL LÉGER

    Châssis Iveco Daily 70C18 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé ER-700-KF

    Le Petit-Abergement, Ain (01)


    Double-cabine 8 places.

    Citerne de 1 600 litres d'eau, 80 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 500 l/min - 10 bar. En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2019©Anthony JACQUEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EQ-232-ZE

    Baudres, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Associés à un véhicule de liaison (VL) il forme l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 150E24 équipé par Camiva

    Immatriculé 3274SK36

    Châteauroux, Indre (36)


    Mis en départ en 2007. En second départ en date de ce cliché.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-936-WD

    Ambrault, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Une dizaine d'engins de ce type sont en service dans le département de l'Indre en date de ce cliché. Associés à un véhicule de liaison (VL) ils forment l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE D'INCENDIE

    Châssis Iveco Eurotrakker équipé par Rocher/Hérault

    Immatriculé AA-179-RE

    Neuvy-Saint-Sépulchre, Indre (36)


    Équipement incendie Rocher initialement aménagé sur un châssis Renault C290. Transféré ensuite sur ce châssis acquis d'occasion en 2017.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 150E28 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AG-431-PR

    Rouen, Seine-Maritime (76)


    En départ depuis le centre de secours Gambetta à Rouen.


    2015©Maxime METIFEU