Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

169 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2018 (Année de prise de vue)
  • 9 pages.

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault D équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-810-MN

    Saint-Leu, La-Réunion (974)


    Fourgon-pompe tonne léger équipé pour le secours routier (FPTL SR).


    2018©Pierre LEFEBVRE

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault D équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-810-MN

    Saint-Leu, La-Réunion (974)


    Fourgon-pompe tonne léger équipé pour le secours routier (FPTL SR).


    2018©Pierre LEFEBVRE

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé BU-584-VN

    La-Réunion (974)


    Affecté au Groupement formations du Service départemental d'incendie et de secours de La Réunion (Sdis 974).


    2018©Pierre LEFEBVRE

    VÉHICULE DE PROTECTION ET DE SÉCURITÉ

    Châssis Renault Master équipé par Behm

    Immatriculé EY-699-PR

    Vélizy-Villacoublay, Yvelines (78)


    Cônes de Lübeck, panneau à messages variables (PMV), flèche lumineuse d’urgence (FLU), extincteurs, jeu complet de cales et d’outils divers. Écarteur portatif à batterie.

    Véhicule de sécurisation d'urgence (VSU). Mis en départ en 2018.


    2018©MG

    CAMION-CITERNE RURAL LÉGER

    Châssis Fuso Canter 6C18 équipé par Gallin

    Immatriculé EN-276-MH

    Ginasservis, Var (83)


    Châssis toutes roues motrices avec blocage différentiel. Capacité de 1 900 litres, pompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault D 15 équipé par Gallin

    Immatriculé ES-482-SB

    Vendôme, Loir-et-Cher (41)


    Capacité de 2 760 litres d'eau, 140 litres d'additif. Pompe d'un débit de 2 000 l/min-15 bar. Réserve de tuyaux pré connectés de 70 mm de diamètre. Dévidoir de balisage.

    Camion-citerne rural moyen (CCRM).


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Man TGM 18.290 équipé par Sides

    Immatriculé ED-895-VZ

    Beuzeville, Eure (27)

    2018©Rémy DIOT

    CAMION-CITERNE RURAL LÉGER

    Châssis Mitsubishi 6C18D équipé par Gallin

    Immatriculé EV-773-TW

    Sarthe (72)


    2 000 litres d'eau. Deux dévidoirs mobiles: l'un équipé avec 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et l'autre portant des cônes de signalisation.

    En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Camiva

    Immatriculé 9535ZZ30

    Terre de Camargue, Gard (30)


    Tonne de 4 000 litres. Armé à 4 hommes : un chef d'agrès, un conducteur et un binôme.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM) mis en départ en 2010.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé CJ-408-PH

    Tourves, Var (83)


    Photographié par le conducteur de l'engin lors de sa première intervention pour feu de forêt !


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault C430 équipé par Palfinger

    Immatriculé ES-101-GK

    Aire-sur-la-Lys, Pas-de-Calais (62)


    Porte ici une cellule Jocquin de lutte contre la pollution.


    2018©Damien VERDIN

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault C430 équipé par Palfinger

    Immatriculé ES-101-GK

    Aire-sur-la-Lys, Pas-de-Calais (62)


    Porte ici une cellule Jocquin de lutte contre la pollution.


    2018©Damien VERDIN

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-936-WD

    Ambrault, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Une dizaine d'engins de ce type sont en service dans le département de l'Indre en date de ce cliché. Associés à un véhicule de liaison (VL) ils forment l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 416 équipé par Camiva

    Immatriculé DZ-270-TY

    Chaingy, Loiret (45)


    Intégré à la collection de l'association de sauvegarde du patrimoine des sapeurs-pompiers du Loiret.


    2018©Thomas PERRIGAULT

    CAMION-CITERNE D'INCENDIE

    Châssis Iveco Eurotrakker équipé par Rocher/Hérault

    Immatriculé AA-179-RE

    Neuvy-Saint-Sépulchre, Indre (36)


    Équipement incendie Rocher initialement aménagé sur un châssis Renault C290. Transféré ensuite sur ce châssis acquis d'occasion en 2017.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner M220 équipé par Sides

    Montréal-la-Cluse, Ain (01)

    2018©Rémy DIOT

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault D 15 équipé par Gallin

    Immatriculé EV-136-AV

    Mormant, Seine-et-Marne (77)


    Camion-citerne rural moyen (CCRM). Mis en départ en 2018.


    2018©Stéphane VANCILLI

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault D 15 équipé par Gallin

    Immatriculé EV-136-AV

    Mormant, Seine-et-Marne (77)


    Camion-citerne rural moyen (CCRM). Mis en départ en 2018.


    2018©Stéphane VANCILLI