Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

251 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2017 (Année de prise de vue)
  • 13 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault R2067 équipé par Guinard

    Immatriculé 5301CB13

    Graveson, Bouches-du-Rhône (13)


    Transformé en châssis 4x4 hors route par Sinpar. Tonne de 700 litres. Pompe d'un débit de 6m3/h à 6kg/cm2 de pression.

    Livré à sa clientèle à partir de 1955 ce camion-citerne pour feux de forêts, baptisé CCF 3 R, était destiné à remplacer ce même agrès sur châssis Dodge. Guinard en a livré 67 exemplaires. Celui-ci a été mis en départ en 1963.


    2017©Bernard DESCALES

    VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Brevet

    Immatriculé DG-059-KT

    Bouches-du-Rhône (13)


    Prototype réalisé par les services techniques du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13). Est appelé à porter assistance aux véhicules engagés sur des feux de forêts, d'où le choix d'un châssis hors route. Porte un mât d'éclairage pour faciliter les opérations de nuit (que l'on aperçoit replié sur le toit de la cabine).


    2017©Bernard DESCALES

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Saviem 75-130 équipé par Jocquin

    Immatriculé CM-234-SC

    Senlis, Oise (60)


    Porte 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.


    2017©Amaury DM

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Saviem 75-130 équipé par Jocquin

    Immatriculé CM-234-SC

    Senlis, Oise (60)


    Porte 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.


    2017©Amaury DM

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BV-872-GG

    La Tremblade, Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS).


    2017©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Manager G230 équipé par Camiva

    Immatriculé 9893MR23

    Dun-le-Palestel, Creuse (23)

    2017©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Gicar

    Immatriculé 9456XR45

    Panec, Loiret (45)


    2 000 litres d'eau. Deux dévidoirs mobiles: l'un équipé avec 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et l'autre avec un triangle de signalisation triflash.

    En départ depuis le centre de secours Panec (poste avancé nord-est de Chécy).


    2017©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Man 15.290 équipé par Gallin

    Immatriculé DZ-144-TN

    Lille, Nord (59)


    Capacité de 3 000 litres, pompe Desautel d'un débit de 2 000 l/min - 15 bar. Equipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement un additif dans la veine d'eau.

    Quatre exemplaires de ce type en départ depuis les centres de secours de Lille (Malus), Tourcoing, Valenciennes et Roubaix.


    2017©Maxime METIFEU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Man 15.290 équipé par Gallin

    Immatriculé DZ-144-TN

    Lille, Nord (59)


    Capacité de 3 000 litres, pompe Desautel d'un débit de 2 000 l/min - 15 bar. Equipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement un additif dans la veine d'eau.

    Quatre exemplaires de ce type en départ depuis les centres de secours de Lille (Malus), Tourcoing, Valenciennes et Roubaix.


    2017©Maxime METIFEU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 280 équipé par Gimaex

    Immatriculé 5879ZH45

    Chevilly, Loiret (45)

    2017©Thomas PERRIGAULT

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND