Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

534 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2007 (Année de prise de vue)
  • 27 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Brimont ETR 206 équipé par Massias

    Immatriculé 2259JH33

    Bernos, Gironde (33)


    Citerne de 3 000 litres. Motopompe de 500 litres/min. Châssis articulé, quatre roues motrices et directrices.


    2007©Christophe VIELLE

    CAMION-CITERNE DE TRANSPORT

    Châssis Mercedes 1413 équipé par Desautel

    Immatriculé 1438DV69

    Chaponnay-Marennes, Rhône (69)


    Citerne en résine armée de 7 900 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 400 litres/min pour le transvasement. Dévidoir de 80 mètres de tuyaux de 45 mm pré-connectés.

    Ancien camion-poudre mis en départ en 1970. Réformé à la fin des années 80 il est réaménagé par Desautel en camion-citerne de transport d'émulseur (CCTE). Le châssis est réformé en 2009 et la citerne est remontée sur un châssis Renault Midlum.


    2007©Pierrick THEVENON

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Peugeot 504 pickup

    Immatriculé 3800RY28

    Eure-et-Loir (28)


    Utilisé par les services techniques.


    2007©Hervé LE GAL

    VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Peugeot 504 pickup

    Immatriculé 3800RY28

    Eure-et-Loir (28)


    Utilisé par les services techniques.


    2007©Hervé LE GAL

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Midlum équipé par Protec-Fire

    Immatriculé 3827YZ13

    Fos-sur-Mer, Bouches-du-Rhône (13)


    Citerne de 7 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 4 000 litres/min (10 bar).

    Fourgon-mousse de grande puissance affecté au dépôt de la Société du Pipeline Sud-Européen (SPSE) à Fos-sur-Mer. Ce cliché a été réalisé durant le déploiement, à titre d'exercice, d'un plan d'opération interne (POI).


    2007©Bruno BASTIEN

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet GLC 19R équipé par Magirus

    Immatriculé 335EP80

    Amiens, Somme (80)


    Echelle mécanique 30 mètres.

    Mise en départ en janvier 1959.


    2007©Michel NIQUET

    FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Premium équipé par Camiva

    Immatriculé 950WG17

    Saint-Pierre-d'Oléron, Charente-Maritime (17)


    En intervention. Les deux dévidoirs mobiles ont été déposés. Le fourgon est alimenté et une ligne de refoulement a été établie.


    2007©Maurice GIBOREAU

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master équipé par Vidon

    Immatriculé 1848WN69

    Rhône (69)


    Affecté à la réserve opérationnelle et stationné à la division logistique du service départemental à Saint-Priest.


    2007©Pierrick THEVENON

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master équipé par Vidon

    Immatriculé 1848WN69

    Rhône (69)


    Affecté à la réserve opérationnelle et stationné à la division logistique du service départemental à Saint-Priest.


    2007©Pierrick THEVENON

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium 270 équipé par Desautel

    Immatriculé 7208ZM69

    Feyzin, Rhône (69)


    7 600 litres de liquide émulseur.Canon d'un débit de 6 000 litres/min. Deux canons mousse portables (sur trépied) de 3 000 litres/min. Pas de pompe de d'aspiration-refoulement.

    Fourgon mousse (Fmo) initialement désigné camion-citerne émulseur (CCEM). Mis en service en 2004. Sa mise en oeuvre optimale nécessite l'assistance de deux fourgons-pompes (3 000 litres/min à 15 bar) et d'une cellule dévidoir (2 000 mètres de tuyaux de 150 mm de diamètre).


    2007©Pierrick THEVENON

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault GR 230 équipé par Sides

    Immatriculé 9466JB69

    Givors, Rhône (69)


    Pompe d'un débit de 4 000 litres/min (14 bar) ou 3 000 litres/min (15 bar). Pompe volumétrique de 400 litres/min de liquide émulseur. Capacité de 3 000 litres d'eau et 3 000 litres de liquide émulseur. Canon bitube fixe eau-mousse (2 000 litres/min d'eau à 12 bar et 15m3/min de mousse). Deux canons portables sur trépied de 2 000 litres/min d'eau (12 bar). Six sorties de refoulement de 110 mm en eau et prémélange. Deux dévidoirs mobiles de 120 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

    Fourgon mousse de grande puissance de type VMR 60 P mis en départ en 1980. Est aujourd'hui affecté au centre d'intervention de Pierre-Bénite. Deux autres agrès de même type sont affectés aux centres de secours de Villefranche-sur-Saône et Villeurbanne-Cusset.


    2007©Pierrick THEVENON

    CAMION-CITERNE D'INCENDIE

    Châssis Renault Midliner M250 équipé par Gicar

    Immatriculé 1869VF69

    Saint-Symphorien-sur-Coise, Rhône (69)


    Citerne de 7 000 litres. Pompe Rosenbauer d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Equipé d'une lance sur dévidoir tournant (LDT).

    A remplacé un Berliet GF 191 équipé par Camiva et dont la tonne portait 6 500 litres d'eau.


    2007©Pierrick THEVENON

    CAMION-CITERNE D'INCENDIE

    Châssis Renault Midliner M250 équipé par Gicar

    Immatriculé 1869VF69

    Saint-Symphorien-sur-Coise, Rhône (69)


    Citerne de 7 000 litres. Pompe Rosenbauer d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Equipé d'une lance sur dévidoir tournant (LDT).

    A remplacé un Berliet GF 191 équipé par Camiva et dont la tonne portait 6 500 litres d'eau.


    2007©Pierrick THEVENON