Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

62 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 1993 (Année de prise de vue)
  • 4 pages.

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160 équipé par Camiva

    Immatriculé 5709EE59

    Lille, Nord (59)


    Affecté au centre de secours Malus qui défend le centre-ville. A l'origine, simple fourgon-pompe de grande puissance (FPGP), donc avec une caisse dévidoir réduite mais deux dévidoirs mobiles à l'arrière et des coffres "matériels" imposants ainsi que des agrès en toiture. Cet engin, tout comme son jumeau de Lille-Bouvines, (et d'autres, à Strasbourg notamment), était doté d'une pompe 120 m3/h. Il intervenait dans le cadre du "départ normal", avec un fourgon-pompe mixte (plus tard un fourgon-pompe tonne) et une échelle pivotante automatique. Les deux engins lillois ont été réceptionnés en même temps, vers 1970, en remplacement de deux Laffly ACL, identiques aux grandes puissances des sapeurs-pompiers de Paris (source: Jean-Luc AUBRY-HUGOT)


    1993©Olivier GABRIEL

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Renault GRH 235 équipé par Comet

    Immatriculé 4477LG13

    Aubagne, Bouches-du-Rhône (13)


    Bras téléscopique de type C30T dont la hauteur utile est de 30 mètres.

    La couleur du châssis est orange fluo pour une visibilité renforcée. Le marquage MEA signifie moyen élévateur articulé.


    1993©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé 7721TL38

    Saint-Chef, Isère (38)


    Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB).


    1993©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault 75-130 équipé par Camiva

    Immatriculé 2360YT83

    Hyères, Var (83)


    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    1993©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis hors-route Iveco Daily 35-10 équipé par Sanicar

    Immatriculé 2426VL83

    Hyères, Var (83)


    Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB) hors route.


    1993©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Peugeot J7

    Immatriculé 6853RY83

    Hyères, Var (83)


    Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB).


    1993©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault R4

    Immatriculé 587SE38

    Saint-Chef, Isère (38)


    Boite à trois vitesses.


    1993©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Peugeot J9

    La verpillère, Isère (38)


    Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB).


    1993©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Iveco Daily 49-10 équipé par Bemaex

    Immatriculé 1678VZ06

    Grasse, Alpes-Maritimes (06)

    1993©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160 équipé par Camiva

    Immatriculé 5710EE59

    Tourcoing, Nord (59)


    Pompe d'un débit de 120 m3/heure.


    1993©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160

    Immatriculé 5035QF68

    Mulhouse, Haut-Rhin (68)


    Pompe d'un débit de 120 m3/h.

    Baptisé fourgon dévidoir de grande puissance (FDGP). Mis en service en 1972.


    1993©Jean-Jacques DURAND