Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

1035 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Fourgon-pompe tonne (Agrès)
  • 52 pages.

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet KB 6 équipé par Camiva/Rocher

    Immatriculé 1850QT45

    Fleury-les-Aubrais, Loiret (45)


    Mis en départ en 1975.


    1988©JLBN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet KB 6 équipé par Camiva/Rocher

    Immatriculé 1850QT45

    Fleury-les-Aubrais, Loiret (45)


    Mis en départ en 1975.


    1988©JLBN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Ford Cargo équipé par Drouville

    Immatriculé 155CJ45

    Fleury-les-Aubrais, Loiret (45)


    Premier fourgon-pompe tonne du centre de secours. Mis en départ en 1955. Pompe d'un débit de 1000 l/min. Remplacé en 1970 par un fourgon Maheu-Labrosse sur châssis Citroën PY700.


    ©JLBN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Citroën PY 700 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 222PJ45

    Fleury-les-Aubrais, Loiret (45)


    Capacité de 3 500 litres d'eau.

    Mis en départ en 1970 depuis le centre de première intervention où il remplaçait un fourgon-pompe tonne Drouville sur châssis Ford Cargo mis en départ en 1955.


    1981©JLBN

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault Midliner M180 équipé par Camiva

    Immatriculé AN-050-GQ

    Kerfourn, Morbihan (56)

    2019©Rémy DIOT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 130E23 équipé par Sides

    Immatriculé 9600TL28

    Maintenon, Eure-et-Loir (28)

    2019©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 130E23 équipé par Sides

    Immatriculé 9600TL28

    Maintenon, Eure-et-Loir (28)

    2019©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 17

    Immatriculé 383PC38

    Oytier-Saint-Oblas, Isère (38)


    Tonne de 2 500 litres.

    Première affectation en 1963 au centre de secours de Vienne. Trois ans plus tard, en janvier 1966, il fera parti du premier départ isérois pour la raffinerie de Feyzin dans le département du Rhône, accompagné d'un véhicule de liaison hors route (Jeep), soit 12 hommes aux ordres du chef de corps, le capitaine Conte. Ce dernier sera une des victimes de la catastrophe. L'engin a fini sa carrière au centre de secours d'Oytier-Saint-Oblas, toujours en Isère. Ce survivant de la catastrophe est conservé aujourd'hui par le Musée des sapeurs-pompiers de Lyon où a été réalisée cette photographie.


    2011©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner M210

    Immatriculé 286VM27

    Pont-Authou, Eure (27)

    2019©Anthony BERTHE

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault S170 équipé par Sairep

    Immatriculé 4270PX59

    Poix-du-Nord, Nord (59)

    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault S170 équipé par Sairep

    Immatriculé 4270PX59

    Poix-du-Nord, Nord (59)

    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault S170 équipé par Sairep

    Immatriculé 4270PX59

    Poix-du-Nord, Nord (59)

    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault S170 équipé par Sairep

    Immatriculé 4270PX59

    Poix-du-Nord, Nord (59)

    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé GG-210-ND

    Saint-Génies-de-Malgoirès, Gard (30)

    2019©Nicolas DAVENNE

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 18

    Immatriculé 4559SF38

    Gillonnay, Isère (38)

    1996©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-255-GT

    Gargenville, Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-255-GT

    Gargenville, Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault D 15 équipé par Sides

    Immatriculé FE-451-GT

    Chatou, Yvelines (78)


    Cuve de 3 100 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe Sides d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar à amorceur à piston. Dévidoir tournant électrique. Support d'échelle à coulisse manœuvrable depuis le sol.

    Mis en départ en 2019. Achat en mutualisation avec les Services départementaux d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis77) , du Val-d'Oise (Sdis 95) et de l'Essonne (Sdis 91) pour rationaliser les coûts et l'interopérabilité des moyens. Le Sdis 78 a réceptionné, quant à lui, quatre de ces engins en février 2019.


    2019©MG