Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

42 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance (Agrès)
  • 3 pages.

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160 équipé par Camiva

    Immatriculé 5709EE59

    Lille, Nord (59)


    Affecté au centre de secours Malus qui défend le centre-ville. A l'origine, simple fourgon-pompe de grande puissance (FPGP), donc avec une caisse dévidoir réduite mais deux dévidoirs mobiles à l'arrière et des coffres "matériels" imposants ainsi que des agrès en toiture. Cet engin, tout comme son jumeau de Lille-Bouvines, (et d'autres, à Strasbourg notamment), était doté d'une pompe 120 m3/h. Il intervenait dans le cadre du "départ normal", avec un fourgon-pompe mixte (plus tard un fourgon-pompe tonne) et une échelle pivotante automatique. Les deux engins lillois ont été réceptionnés en même temps, vers 1970, en remplacement de deux Laffly ACL, identiques aux grandes puissances des sapeurs-pompiers de Paris (source: Jean-Luc AUBRY-HUGOT)


    1993©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé 784KQ57

    Metz, Moselle (57)


    Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance hydrochimique (FPDGPH). Mis en service en 1962. Porte deux réserves de 800 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 120 m3/h.


    2017©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé CD-212-NQ

    Compiègne, Oise (60)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre pliés en écheveaux. Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar. 400 litres de liquide émulseur (20 bidons de 20 litres).

    Dévidoir automobile pompe (DAP). Engin d'appui. Deux exemplaires mis en départ depuis les centres de secours de Beauvais et Compiègne.


    2017©Amaury DM

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé CZ-053-QX

    Beauvais, Oise (60)


    Pompe Berliet P5 120 m3/h. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

    Mis en départ en 1961.


    2015©Jérémy ROUSSEAU

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK

    Immatriculé CZ-053-QX

    Beauvais, Oise (60)


    Pompe Berliet P5 120 m3/h. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

    Mis en départ en 1961.


    2015©Jérémy ROUSSEAU

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160

    Immatriculé 5035QF68

    Mulhouse, Haut-Rhin (68)


    Pompe d'un débit de 120 m3/h.

    Baptisé fourgon dévidoir de grande puissance (FDGP). Mis en service en 1972.


    2001©Stéphane FAIVRE

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Saviem SM 10 équipé par Camiva

    Immatriculé 532JV78

    Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)


    Châssis long 11 places. Pompe Guinard d'un débit de 2 000 litres/min, 15 bar.

    Réformé en date de cette prise de vue. Photographié chez un carrossier en bordure de l'Autoroute A7 près de Lyon.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160

    Immatriculé 601MQ03

    Montluçon, Allier (03)


    Pompe d'un débit de 120 m3/heure.


    1985©Olivier PAILE

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GCK 160

    Immatriculé 601MQ03

    Montluçon, Allier (03)


    Pompe d'un débit de 120 m3/heure.


    1985©Olivier PAILE

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Berliet GLCK 10

    Immatriculé 3204CE59

    Lille, Nord (59)


    Pompe Berliet P5 120 m3/h. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

    En départ depuis le centre de secours de Lille-Bouvines.


    1980©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault Manager G230 équipé par Camiva

    Immatriculé 9961PB59

    Roubaix, Nord (59)

    2009©Maurice GIBOREAU

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé BT-035-AX

    Oise (60)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre pliés en écheveaux. Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar. 400 litres de liquide émulseur (20 bidons de 20 litres).

    Dévidoir automobile pompe (DAP). Engin d'appui. Deux exemplaires mis en départ depuis les centres de secours de Beauvais et Compiègne.


    2012©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé CD-212-NQ

    Compiègne, Oise (60)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre pliés en écheveaux. Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar. 400 litres de liquide émulseur (20 bidons de 20 litres).

    Dévidoir automobile pompe (DAP). Engin d'appui. Deux exemplaires mis en départ depuis les centres de secours de Beauvais et Compiègne.


    2012©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé CD-212-NQ

    Compiègne, Oise (60)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre pliés en écheveaux. Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar. 400 litres de liquide émulseur (20 bidons de 20 litres).

    Dévidoir automobile pompe (DAP). Engin d'appui. Deux exemplaires mis en départ depuis les centres de secours de Beauvais et Compiègne.


    2012©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé BT-035-AX

    Oise (60)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre pliés en écheveaux. Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar. 400 litres de liquide émulseur (20 bidons de 20 litres).

    Dévidoir automobile pompe (DAP). Engin d'appui. Deux exemplaires mis en départ depuis les centres de secours de Beauvais et Compiègne.


    2012©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé BT-035-AX

    Oise (60)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre pliés en écheveaux. Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar. 400 litres de liquide émulseur (20 bidons de 20 litres).

    Dévidoir automobile pompe (DAP). Engin d'appui. Deux exemplaires mis en départ depuis les centres de secours de Beauvais et Compiègne.


    2012©Olivier GABRIEL