Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

251 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Dévidoir automobile (Agrès)
  • 13 pages.

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Mercedes Atego 1225 équipé par Rocher

    Immatriculé 740AWN67

    Saverne, Bas-Rhin (67)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre en deux compartiments. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.

    Mis en départ en 2007.


    2014©Romain BERSON

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Iveco Daily 40-10 équipé par Tib

    Immatriculé 4109YY78

    Yvelines (78)


    Toutes roues motrices.


    2013©Olivier GABRIEL

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Gimaex

    Immatriculé BK-014-SL

    Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhône (13)


    Aménagement en dévidoir automobile feux de forêts (DAFF) réalisé par l'équipementier Gimaex sur la base d'un châssis de camion-citerne pour feux de forêts équipé par Technamm. Mis en départ en 2012 dans ses nouvelles fonctions.


    2013©Guilhem DEJEAN

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Peugeot Boxer équipé par Jocquin

    Immatriculé 6028SK65

    Capvern, Hautes-Pyrénées (65)


    Motricité renforcée par FAM par un différentiel à glissement limité. Lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, il y a transfert de 25 % de la puissance et du couple sur l'autre roue. Cette transformation est une alternative au système des quatre roues motrices, lorsque l'utilisation ne nécessite pas de capacités de franchissement.


    2009©Philippe DUPONT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Peugeot Boxer équipé par Jocquin

    Immatriculé 6028SK65

    Capvern, Hautes-Pyrénées (65)


    Motricité renforcée par FAM par un différentiel à glissement limité. Lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, il y a transfert de 25 % de la puissance et du couple sur l'autre roue. Cette transformation est une alternative au système des quatre roues motrices, lorsque l'utilisation ne nécessite pas de capacités de franchissement.


    2009©Philippe DUPONT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Citroën Jumper équipé par Jocquin

    Immatriculé 1631SE33

    La Réole, Gironde (33)


    Toutes roues motrices.


    2009©Philippe DUPONT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Citroën Jumper équipé par Jocquin

    Immatriculé 1631SE33

    La Réole, Gironde (33)


    Toutes roues motrices.


    2009©Philippe DUPONT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Renault B90

    Immatriculé 4839VD42

    Loire (42)


    800 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.


    2013©Nicolas DELHOMME

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Iveco 120.16 équipé par Rocher

    Immatriculé 8100HR43

    Sainte-Florine, Haute-Loire (43)


    2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, une lance canon eau/mousse d'un débit de 2 000 l/min. 900 litres de liquide émulseur.

    Véhicule polyvalent engagé sur feux industriels et de batiments agricoles, pour l'alimentation sur grandes distances et sur feux de poids-lourds en renfort émulseur.


    2013©Cyril TESI

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Renault Master

    Immatriculé 2747MU11

    Leucate, Aude (11)

    2007©Sylvain Merillon

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Gimaex

    Immatriculé BK-014-SL

    Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhône (13)


    Aménagement en dévidoir automobile feux de forêts (DAFF) réalisé par l'équipementier Gimaex sur la base d'un châssis de camion-citerne pour feux de forêts équipé par Technamm. Mis en départ en 2012 dans ses nouvelles fonctions.


    2012©Mike CHERON

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Prevost

    Immatriculé CE-021-TQ

    Rhône (69)


    Châssis toutes roues motrices. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Dispositif motorisé permettant de récupérer les tuyaux au sol tout en roulant en marche avant. Ce dispositif se situe dans le compartiment placé à l'arrière de la cabine.

    En cours d'affectation. Un engin similaire à celui-ci est affecté au casernement de Villeurbanne-Cusset.


    2012©Pierrick THEVENON

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Castaing

    Immatriculé CD-417-RL

    Vic-en-Bigorre, Hautes-Pyrénées (65)


    Tracte une motopompe remorquable Haka.


    2012©Philippe DUPONT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Lanéry

    Cher (18)


    1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Coffres latéraux avec plateaux coulissants.

    En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2012©Nicolas DELHOMME

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Lanéry

    Cher (18)


    1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Coffres latéraux avec plateaux coulissants.

    En cours d'affectation en date de ce cliché.


    2012©Nicolas DELHOMME

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Saviem équipé par Rocher

    Immatriculé 2818QA36

    Le Blanc, Indre (36)


    Ancien châssis de camion-citerne pour feux de forêts réaménagé par Rocher en dévidoir automobile. Trois exemplaires en service dans le département.


    2012©Pierre JOUBERT