Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

1106 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Camion-citerne pour feux de forêts (Agrès)
  • 56 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault M210 équipé par Camiva

    Immatriculé 1871VQ72

    Sarthe (72)


    Affecté au Groupement formation.


    2019©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Renault D équipé par Sides

    Immatriculé EZ-188-FX

    Joigny, Yonne (89)


    Citerne de 3 500 litres.

    Mis en départ en juillet 2018.


    2019©Rémy DIOT

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé DH-003-GC

    La Roque-d'Anthéron, Bouches-du-Rhône (13)

    2015©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Gimaex

    Immatriculé DH-003-GC

    La Roque-d'Anthéron, Bouches-du-Rhône (13)

    2015©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault R2067 équipé par Guinard

    Immatriculé 5301CB13

    Graveson, Bouches-du-Rhône (13)


    Transformé en châssis 4x4 hors route par Sinpar. Tonne de 700 litres. Pompe d'un débit de 6m3/h à 6kg/cm2 de pression.

    Livré à sa clientèle à partir de 1955 ce camion-citerne pour feux de forêts, baptisé CCF 3 R, était destiné à remplacer ce même agrès sur châssis Dodge. Guinard en a livré 67 exemplaires. Celui-ci a été mis en départ en 1963.


    2017©Bernard DESCALES

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.


    2104©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.


    2104©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.

    La motopompe a été déposée et n'est donc pas visible sur cette photographie.


    2104©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 964BK17

    Charente-Maritime (17)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.

    Plaque de l'équipementier.


    ©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 8146HP78

    Condé-sur-Vesgre, Yvelines (78)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.

    .


    2004©Alain MUGICA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 8146HP78

    Condé-sur-Vesgre, Yvelines (78)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar.


    2004©Alain MUGICA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 8146HP78

    Condé-sur-Vesgre, Yvelines (78)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar (manquante ici).


    2004©Alain MUGICA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis GMC CCKW 353 équipé par Froger

    Immatriculé 8146HP78

    Condé-sur-Vesgre, Yvelines (78)


    Capacité de 3 500 litres. Motopompe Maheu-Labrosse d'un débit de 500 l/min, 10 bar (manquante ici).


    2004©Alain MUGICA

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 2150L équipé par Sides

    Immatriculé 1888TL37

    Loches, Indre-et-Loire (37)


    Capacité de 6 000 litres, pompe d'un débit de 2 000 l/min- 15 bar. Lance-canon d'un débit de 1 800 l/min.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL). Équipage constitué de trois personnels.


    2016©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 2150L équipé par Sides

    Immatriculé 1888TL37

    Loches, Indre-et-Loire (37)


    Capacité de 6 000 litres, pompe d'un débit de 2 000 l/min- 15 bar. Lance-canon d'un débit de 1 800 l/min.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL). Équipage constitué de trois personnels.


    2016©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet L64 8R équipé par Camiva

    Immatriculé 3132HE13

    Martigues, Bouches-du-Rhône (13)


    Cuve de 4 500 litres d'eau.

    Mis en départ en 1978. Aujourd'hui véhicule de collection.


    2019©Bernard DESCALES

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Midliner M180 équipé par Camiva

    Immatriculé DE-100-HV

    Flixecourt, Somme (80)


    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM). Capacité de 2 000 litres d'eau.


    2019©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Berliet GLB 19

    Immatriculé 743XD56

    Gourin, Morbihan (56)


    Châssis hors route, toutes roues motrices. Tonne de 3 000 litres. Pompe Berliet en bronze d'un débit de 1 000 l/min - 15 bar. Groupe moto-pompe Berliet d'un débit de 6m3/h - 6 bar. Gyrophare orange des années 1961/1971.

    Mis en départ en 1956. Aujourd'hui véhicule restauré, classé véhicule de collection et conservé par l'Union départementale des sapeurs-pompiers du Morbihan.


    2006©naerix

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route GMC CCKW 353 équipé par Guinard

    Autun, Saône-et-Loire (71)


    Pompe à l'avant du châssis avec un accouplement direct avec le moteur avec embrayage à clabots à commande manuelle. Débit de 1 000 litres/min. Une seule sortie de 70 mm. Tonne de 3 000 litres.

    L'année de prise de vue est approximative. Guinard a fourni 14 engins de ce type au Service départemental de Saône-et-Loire sur les 34 fabriqués entre 1949 et 1951.


    1957©Coll. Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Sides

    Immatriculé BP-605-BA

    Pertuis, Vaucluse (84)

    2014©Marc DUTHET