Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

133 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Véhicule mousse (Agrès)
  • 7 pages.

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault C480 équipé par Jacinto

    Immatriculé FK-803-RJ

    Oise (60)


    8 000 litres d'eau, 3 000 litres de liquide émulseur, 100 litres d'additif (agent mouillant). Pompe d'un débit de 6 000 l/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) mis en départ en 2019.


    2019©MG

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault C480 équipé par Jacinto

    Immatriculé FK-875-RJ

    Oise (60)


    8 000 litres d'eau, 3 000 litres de liquide émulseur, 100 litres d'additif (agent mouillant). Pompe d'un débit de 6 000 l/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) mis en départ en 2019.


    2019©MG

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Iveco Trakker 360 équipé par Camiva

    Immatriculé 4526XF50

    Villedieu-les-Poêles, Manche (50)

    2008©Bridelgeant

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium 460 équipé par Sides

    Immatriculé CJ-382-NW

    Villeurbanne, Rhône (69)


    6 500 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 10 000 l/min - 10 bar. Deux canons fixes télécommandés, deux canons portables pour une action dite "en coup de poing". Alimentation par six orifices de 100 mm ou deux de 150 mm. Autoprotection.

    Le centre de secours de Villeurbanne-Cusset est intégré au Service départemental métropolitain d'incendie et de secours du Rhône (SDMIS) fondé en 2015. Il est le siège du Groupement Est dont les spécialités sont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) et la cynotechnie.


    2019©Anthony JACQUEL

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium 460 équipé par Sides

    Immatriculé CJ-382-NW

    Villeurbanne, Rhône (69)


    6 500 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 10 000 l/min - 10 bar. Deux canons fixes télécommandés, deux canons portables pour une action dite "en coup de poing". Alimentation par six orifices de 100 mm ou deux de 150 mm. Autoprotection.

    Le centre de secours de Villeurbanne-Cusset est intégré au Service départemental métropolitain d'incendie et de secours du Rhône (SDMIS) fondé en 2015. Il est le siège du Groupement Est dont les spécialités sont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) et la cynotechnie.


    2019©Anthony JACQUEL

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium 460 équipé par Sides

    Immatriculé CJ-382-NW

    Villeurbanne, Rhône (69)


    6 500 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 10 000 l/min - 10 bar. Deux canons fixes télécommandés, deux canons portables pour une action dite "en coup de poing". Alimentation par six orifices de 100 mm ou deux de 150 mm. Autoprotection.

    Le centre de secours de Villeurbanne-Cusset est intégré au Service départemental métropolitain d'incendie et de secours du Rhône (SDIMS) fondé en 2015. Il est le siège du Groupement Est dont les spécialités sont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) et la cynotechnie.


    2019©Anthony JACQUEL

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Man TGA 35.440 équipé par Gimaex

    Immatriculé 981ENB77

    Fontainebleau, Seine-et-Marne (77)


    Châssis 8x4 avec essieu arrière directionnel. PTAC : 32 tonnes. 12 000 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur, 200 litres d'agent mouillant/moussant. Pompe Rosenbauer R600, 6 000 litres/min (10 bar). Canon d'un débit 4 000 litres/min. Autoprotection. Caméra de recul couplée à un GPS.

    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP).


    2017©Thomas PERRIGAULT

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault K440 équipé par Jacinto/MVR

    Gironde (33)


    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) exposé au congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours (37) en Septembre 2016.


    2016©Anthony BERTHE

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault T380 équipé par Gallin

    Immatriculé EB-318-PS

    Verdun, Meuse (55)


    Capacité de 7 800 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 4 000 litres/min - 10 bar.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) mis en départ en 2016.


    2016©Peps

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Mercedes Actros 41.51 équipé par MVR/Jacinto

    Immatriculé BX-101-VT

    Le Havre, Seine-Maritime (76)


    Châssis 8x4. Capacité de 10 000 litres d'eau, 4 000 litres de liquide émulseur. Pompe Godiva d'un débit de 10 000 litres/min à une pression maximale de 24 bar. Canon Akron 6 000 litres/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP).


    2017©MG

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Mercedes Actros 41.51 équipé par MVR/Jacinto

    Immatriculé BX-101-VT

    Le Havre, Seine-Maritime (76)


    Châssis 8x4. Capacité de 10 000 litres d'eau, 4 000 litres de liquide émulseur. Pompe Godiva d'un débit de 10 000 litres/min à une pression maximale de 24 bar. Canon Akron 6 000 litres/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP).


    2017©MG

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault C380 équipé par Gallin

    Immatriculé EB-318-PS

    Verdun, Meuse (55)


    Capacité de 7 800 litres d'eau et 2 000 litres de liquide émulseur. Pompe à eau d'un débit de 4 000 litres/min -10 bar et pompe émulseur d'un débit de 200 litres /min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre rangés en écheveaux. Canon d'un débit de 3 800 litres/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP). Mis en départ en 2016.


    2016©Peps

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault C380 équipé par Gallin

    Immatriculé EB-318-PS

    Verdun, Meuse (55)


    Capacité de 8 000 litres d'eau et 2 000 litres de liquide émulseur. Pompe à eau d'un débit de 4 000 litres/min -10 bar et pompe émulseur d'un débit de 200 litres /min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre rangés en écheveaux. Canon d'un débit de 3 800 litres/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP).


    2016©Arnaud

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Man TGS 33.400 équipé par Protec-Fire

    Immatriculé BZ-745-VN

    Ligny-en-Barrois, Meuse (55)


    Capacité de 10 000 litres d'eau et 2 000 litres de liquide émulseur.

    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP).


    2015©Stéphane BILDE

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Man TGS 33.400 équipé par Protec-Fire

    Immatriculé BZ-745-VN

    Ligny-en-Barrois, Meuse (55)


    Capacité de 10 000 litres d'eau et 2 000 litres de liquide émulseur.

    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP).


    2015©Arnaud

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Berliet GBO 15 M équipé par Sides

    Immatriculé 7012SB38

    Roussillon, Isère (38)


    Châssis 6X4. Véhicule mousse raffinerie de type VRM 130. Citerne d'une capacité de 13 000 litres en quatre compartiments de 3 250 litres. Deux options de remplissage : 3 250 litres d'eau et 9 750 litres de liquide émulseur ou 6 500 litres d'eau et 6 500 litres de liquide émulseur. Pompe centrifuge monocellulaire en bronze et acier d'un débit de 200 m3/h à 10 bar de pression ou 260 m3/h à 12 bar. Injecteur de liquide émulseur réglable de 1 à 10 %. Lance-tourelle à commande manuelle orientable an site et azimut débitant 2 000 litres/min avec une portée de 55 mètres (portée à l'eau de 45 mètres). Deux rampes d'autoprotection commandées depuis la cabine, couvrant l'avant et les côtés du véhicule et d'un débit de 250 litres/min.

    Remplacé en 1995 par un fourgon mousse Sides sur un châssis Renault G300. Il est intégré aujourd'hui au Musée des sapeurs-pompiers de Lyon-Rhône.


    2015©Sybarts

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Protec-Fire

    Immatriculé DE-662-FJ

    Lumbres, Pas-de-Calais (62)


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP). Mis en départ en 2012. Poids total en charge de 26 tonnes. Capacité de 9 100 litres d'eau, 1 400 litres de liquide émulseur et 200 litres d'agent mouillant. Pompe de 4 000 l/min à 15 bar de pression. Canon de toit fixe télécommandé d'un débit de 600 à 4000 l/min et d'une portée de 70 mètres. Lance canon portable d'un débit de 1 000 à 4 000 l/min et de 70 mètres de portée également. 4 tenues d'approche spécifiques pour la protection du personnel contre les flux thermiques émis par le rayonnement ou la convection d'un incendie. Gyroleds à l'avant, rampe à éclats à leds haute visibilité à l'arrière. Est destiné à intervenir pour feux de liquides inflammables, feux sur secteur autoroutier ou sur les nationales loin des poteaux d'incendie ou encore pour feux industriels ou agricoles. Unique agrès de ce type en service dans le département du Pas-de-Calais en date de ce cliché.


    2014©David ASSET

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Protec-Fire

    Immatriculé DE-662-FJ

    Lumbres, Pas-de-Calais (62)


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP). Mis en départ en 2012. Poids total en charge de 26 tonnes. Capacité de 9 100 litres d'eau, 1 400 litres de liquide émulseur et 200 litres d'agent mouillant. Pompe de 4 000 l/min à 15 bar de pression. Canon de toit fixe télécommandé d'un débit de 600 à 4000 l/min et d'une portée de 70 mètres. Lance canon portable d'un débit de 1 000 à 4 000 l/min et de 70 mètres de portée également. 4 tenues d'approche spécifiques pour la protection du personnel contre les flux thermiques émis par le rayonnement ou la convection d'un incendie. Gyroleds à l'avant, rampe à éclats à leds haute visibilité à l'arrière. Est destiné à intervenir pour feux de liquides inflammables, feux sur secteur autoroutier ou sur les nationales loin des poteaux d'incendie ou encore pour feux industriels ou agricoles. Unique agrès de ce type en service dans le département du Pas-de-Calais en date de ce cliché.


    2014©David ASSET

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Protec-Fire

    Immatriculé DE-662-FJ

    Lumbres, Pas-de-Calais (62)


    Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP). Mis en départ en 2012. Poids total en charge de 26 tonnes. Capacité de 9 100 litres d'eau, 1 400 litres de liquide émulseur et 200 litres d'agent mouillant. Pompe de 4 000 l/min à 15 bar de pression. Canon de toit fixe télécommandé d'un débit de 600 à 4000 l/min et d'une portée de 70 mètres. Lance canon portable d'un débit de 1 000 à 4 000 l/min et de 70 mètres de portée également. 4 tenues d'approche spécifiques pour la protection du personnel contre les flux thermiques émis par le rayonnement ou la convection d'un incendie. Gyroleds à l'avant, rampe à éclats à leds haute visibilité à l'arrière. Est destiné à intervenir pour feux de liquides inflammables, feux sur secteur autoroutier ou sur les nationales loin des poteaux d'incendie ou encore pour feux industriels ou agricoles. Unique agrès de ce type en service dans le département du Pas-de-Calais en date de ce cliché.


    2014©David ASSET

    VÉHICULE MOUSSE

    Châssis Renault C430 KE6 équipé par Jacinto

    Immatriculé DK-463-FS

    Sète, Hérault (34)


    Châssis 8X4. Citerne eau de 12 000 litres, citerne émulseur de 2 400 litres (additif classe B), citerne mouillant de 240 litres (additif classe A). Pompe GODIVA de 4 000 litres/min, pompe émulseur CTD de 120 l/min, pompe mouillant CTD de 24 l/min. Lance canon fixe de 4 000 l/min, lance monitor portable de 2 000 l/min.

    Fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) mis en service en décembre 2014. A une vocation départementale mais est situé à proximité du port de Sète et des autoroutes A9 et A75. Un second engin de même type est en départ depuis le centre de secours de Béziers. L'ensemble est appuyé par deux cellules émulseur affectées aux centres de secours de Sérignan et Lunel.


    2014©Michel COSTE