Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

282 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Véhicule de première intervention (Agrès)
  • 15 pages.

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Land Rover 130 équipé par Gimaex

    Immatriculé AA-851-RQ

    Souday, Loir-et-Cher (41)


    Tonne de 400 litres d'eau. 2 litres d'additif. Motopompe Tohatsu d'un débit de 730 l/min à 10 bar de pression.


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën Jumper 2.0 TDI équipé par Picot

    Immatriculé 2145RY89

    Joigny, Yonne (89)

    2019©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Delaugère et Clayette Type W

    Immatriculé 361BT45

    Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Loiret (45)


    Mis en départ à Orléans en 1926 puis à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin en 1946. Retiré du service actif en 1962. Porte le panneau, obligatoire à l'époque, symbolisant un triangle signalant les véhicules tractant une remorque (une motopompe remorquable pour cet engin). On aperçoit en arrière-plan une autopompe Delahaye de 1926 et un water tender Dennis type F8 de 1955 ayant servi en Cornouailles dans le sud du Royaume Uni.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën C35 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 46UP38

    Vaulx-Milieu, Isère (38)

    1995©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EQ-232-ZE

    Baudres, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Associés à un véhicule de liaison (VL) il forme l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-936-WD

    Ambrault, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Une dizaine d'engins de ce type sont en service dans le département de l'Indre en date de ce cliché. Associés à un véhicule de liaison (VL) ils forment l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Saviem SG 2

    Immatriculé 67PY01

    Curtafond, Ain (01)

    2018©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Ford Transit équipé par Sides

    Immatriculé 4427XW01

    Les Neyrolles, Ain (01)


    Châssis double cabine. Noter la position du dévidoir mobile, encastré dans le châssis, qui équilibre le poids de la motopompe portative située de l'autre côté. Tonne d'une capacité de 400 litres.


    2018©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Saviem TP3 équipé par Neufoca

    Immatriculé 6448VK01

    Brion, Ain (01)

    2018©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 40-10

    Immatriculé 2447YA01

    Balan, Ain (01)

    2018©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70-180 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé ER-426-KB

    Ouzouer-sur-Trézée, Loiret (45)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap.


    2018©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Peugeot J9 équipé par Camiva

    Immatriculé 2205SJ89

    Villethierry, Yonne (89)

    2018©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70-170 équipé par Gimaex

    Immatriculé DX-862-GV

    Loury-Rebréchien, Loiret (45)


    1 100 litres d'eau, 40 litres d'additif, pompe d'un débit de 1 000 lites/min - 15 bar. 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. Mât d'éclairage.


    2016©Thomas PERRIGAULT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Land Rover 130 pick-up double cabine équipé par Socophym

    Immatriculé 99YA37

    Reignac-sur-Indre, Indre-et-Loire (37)

    2016©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Renault R2168

    Immatriculé 7495WB28

    Alligny-Cosne, Nièvre (58)


    Ancien fourgon d'équipage EDF. Portait une citerne et tractait une motopompe remorquable lorsqu'il était en service. Après son retrait du service actif son nouveau propriétaire l'a équipé de divers matériels et agrès de différentes origines.


    2009©Olivier GABRIEL