Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

291 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Véhicule de première intervention (Agrès)
  • 15 pages.

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Laffly BSS C3 équipé par Laffly

    Immatriculé 8685QP95

    Cormeilles-en-vexin, Val-d'Oise (95)


    Tonne de 500 litres, pompe d'un débit de 60m3/h. 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre en dévidoir tournant fixe, 200 mètres de tuyaux de 700 mm de diamètre en dévidoir mobile.

    Mis en départ en 1951 depuis le centre de secours de Beauchamps puis de celui de Cormeilles-enVexin en 1973. Aujourd'hui véhicule de collection conservé par le Musée départemental des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Laffly BSS C3 équipé par Laffly

    Immatriculé 8685QP95

    Cormeilles-en-vexin, Val-d'Oise (95)


    Tonne de 500 litres, pompe d'un débit de 60m3/h. 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre en dévidoir tournant fixe, 200 mètres de tuyaux de 700 mm de diamètre en dévidoir mobile.

    Mis en départ en 1951 depuis le centre de secours de Beauchamps puis de celui de Cormeilles-enVexin en 1973. Aujourd'hui véhicule de collection conservé par le Musée départemental des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Dodge WC 56

    Immatriculé 4374QE95

    Jouy-le-Moutier, Val-d'Oise (95)


    Mis en service en 1941 comme command car par l'Armée française. Transformé en 1972 en véhicule d'intervention sapeur-pompier et mis en départ depuis le centre de secours de Jouy-le-Moutier. Il tractait alors une motopompe remorquable Guinard. Conservé par le Musée départemental des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise depuis 1996 après sa restauration par les amis du Musée.


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Dodge WC 56

    Immatriculé 4374QE95

    Jouy-le-Moutier, Val-d'Oise (95)


    Mis en service en 1941 comme command car par l'Armée française. Transformé en 1972 en véhicule d'intervention sapeur-pompier et mis en départ depuis le centre de secours de Jouy-le-Moutier. Il tractait alors une motopompe remorquable Guinard. Conservé par le Musée départemental des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise depuis 1996 après sa restauration par les amis du Musée.


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Peugeot P4 équipé par Picot

    Immatriculé AX-260-KX

    Boussac, Creuse (23)


    Ancien camion-citerne pour feux de forêts léger (CCFl). Tracte une motopompe remorquable Sides.


    2019©Alexia D

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Peugeot P4 équipé par Picot

    Immatriculé AX-260-KX

    Boussac, Creuse (23)


    Ancien camion-citerne pour feux de forêts léger (CCFl). Tracte une motopompe remorquable Sides.


    2019©Alexia D

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C180 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-275-WQ

    Terminiers, Eure-et-Loir (28)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap.


    2019©Thomas PERRIGAULT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C180 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-275-WQ

    Terminiers, Eure-et-Loir (28)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap.


    2019©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C180 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-275-WQ

    Terminiers, Eure-et-Loir (28)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap.


    2019©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Land Rover 130 équipé par Gimaex

    Immatriculé AA-851-RQ

    Souday, Loir-et-Cher (41)


    Tonne de 400 litres d'eau. 2 litres d'additif. Motopompe Tohatsu d'un débit de 730 l/min à 10 bar de pression.


    2019©MG

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën Jumper 2.0 TDI équipé par Picot

    Immatriculé 2145RY89

    Joigny, Yonne (89)

    2019©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Delaugère et Clayette Type W

    Immatriculé 361BT45

    Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Loiret (45)


    Mis en départ à Orléans en 1926 puis à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin en 1946. Retiré du service actif en 1962. Porte le panneau, obligatoire à l'époque, symbolisant un triangle signalant les véhicules tractant une remorque (une motopompe remorquable pour cet engin). On aperçoit en arrière-plan une autopompe Delahaye de 1926 et un water tender Dennis type F8 de 1955 ayant servi en Cornouailles dans le sud du Royaume Uni.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Citroën C35 équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé 46UP38

    Vaulx-Milieu, Isère (38)

    1995©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EQ-232-ZE

    Baudres, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Associés à un véhicule de liaison (VL) il forme l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-936-WD

    Ambrault, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Une dizaine d'engins de ce type sont en service dans le département de l'Indre en date de ce cliché. Associés à un véhicule de liaison (VL) ils forment l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2018©Frédéric BONNISSEAU